Le Festival Femmes en Scènes 2021 reporté en 2022

Une crise sanitaire comme contexte

Une vingtaine d’artistes femmes devaient être au rendez-vous pour la 13ème édition du festival Femmes en Scènes à Nice en 2021. Les mesures de la crise sanitaire ont contraint la directrice du festival, Françoise Nahon, à reporter tout le programme pour l’année suivante. Le festival Femmes en Scènes de 2021 aura donc lieu en 2022.

Ainsi toutes ces femmes artistes, dont Nassima Reutlinger, devront attendre un an avant de monter sur scène. Ces comédiennes, autrices, plasticiennes et danseuses sont impactées par ce manque de visibilité et espèrent avec hâte retrouver les planches pour exercer leur passion et leur art respectif.

Françoise Nahon directrice du festival Femmes en Scènes

Le light painting pour retourner sur scènes

Une idée pour mettre en scène le festival 2021.

N’ayant plus de moyens et d’espaces pour s’exprimer, il fallait trouver des solutions même provisoires. L’idée de mettre en scène les femmes du festival grâce au Light Painting semblait une évidence pour Nassima Reutlinger et Jilam. Les artistes ont donc proposé à la directrice du festival de mettre en lumière les artistes du programme. Et ainsi, dessiner leurs univers et ce qu’elles devaient raconter en 2021.

Une exposition à but caritatif en 2022

Toutes les artistes participant au projet seront exposées dans le cadre du festival Femmes en Scènes 2022 à Nice. La série est le fruit d’échanges et de partages en studio. Il représentera les femmes aussi originales que pétillantes et créatives ayant participé aux séances de Light Painting. Le but étant de lutter contre le silence et de faire monter sur scène malgré la fermeture de lieux culturels durant l’année 2020-2021.

Le revenu des ventes d’œuvres photographiques de Nassima Reutlinger et Jilam sera reversé à l’association choisie par le festival Femmes en Scènes en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *